MOTOCONFORT "Trial" 175 cc



Moto de trial réalisée sur la base de pièces détachées, avec pour base principale un cadre de Motoconfort U56 C de 1960.

Le cadre de la moto a été retouché pour permettre l'abaissement de la roue arrière.
Pour cela les platines de fixations du bras oscillant ont été rempacées par d'autres comportant un trou d'axe plus bas, permettant le passage de la chaine vers la roue abaissée.
De nouvelles fixations d'amortisseurs arrières ont également été ajoutées, de même que plusieurs renforts du cadre.
Avec la nouvelle fourche, la garde au sol passe ainsi de 14 cm d'origine à 28 cm.





Puis la machine a été complétée avec des pièces de diverses origines :

- Bras oscillant  et roue arrière de Z 56 C
- Moteur 175 cc de Z 23 C
- Carburateur Gurtner de Z 22 C
- Tés de fourche de Suzuki GT 125
- Tubes de fourche d'Aermacchi H.D. 125
- Roue avant de Suzuki TS 125
- Reservoir de Honda XL 250
- Amortisseurs arrières de Norton 850
- Garde boue avant de Honda XL 125
- Garde boue arrière de Monark 125
- et diverses pièces : guidon adapté, selle maison, bobine cyclo, tube échappement maison, silencieux xx ?

Réalisation : 1980-1982
Le poids est d'environ 95 Kg.
Les performances sont "d'époque"
La couleur est discutable, mais c'est une moto Verte ...
Peinture du cadre en époxy passée au four, après sablage, c'est indestructible et résiste parfaitement à la corrosion.
(il est envisagé de refaire la peinture, si la moto est conservée ...
Un léger passage à l'abrasif à l'eau très fin pour dépolir, puis une laque synthétique beige ou noire plus classique)

Avec un carton de pièces détachées (cylindre, piston, culasse, pièces de boite, visserie neuve).

Voici une moto "dans son jus", avec  la poussière et la boue d'il y a 28 ans, avant qu'elle ne soit remisée.
Actuellement, elle ne démarre plus, et on devra réaliser un nettoyage indispensable du réservoir et du carburateur,
ainsi qu'une non moins indispensable révision générale.
Bonne compression ...









Moteur Z22 ou Z23c avec Pompe à Huile


Platine droite du bras oscillant




Pot et silencieux "maison"




Tés de fourche adaptés - Bouchons de tubes de fourche spéciaux tournés




Tubes de fourche téléscopiques hydrauliques


Carburateur Gurtner D20




Platine droite de fixation du bras oscillant




Le tubes PVC masquent les rallonges de tubes de fourche en Dural tourné et fileté


Fixations de sabot, non utilisées


Platine gauche de fixation du bras oscillant


Le trou supérieur correspond à la postion originelle de l'axe du bras oscillant


Platine fixation amortisseurs


Platine fixation amortisseurs




Galet tendeur de chaine


La pédale de frein est entièrement nouvelle, les repose-pieds sont raccourcis


Janvier 2006

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