Quelques Motos d'autrefois
1955-1985
BSA 650
Une très belle illustration, un mythe ...
NORTON COMMANDO 850 MK2
Un engin exceptionnel qui m'avait donné beaucoup de travail, et beaucoup de plaisir, avec une tenue de route extraordinaire, une pêche fantastique, et elle ne vibrait pas du tout (système "isolastic"), malheureusement fragile (boite de vitesse explosée)
HOREX 400 REGINA
Une bonne vielle Allemande monocylindre 400, très rare, que j'avais eu presque complète
MOTOBIALEX 175 cc MOTOCONFORT U 56 C 1960 modifiée
Un exercice d'assemblage de nombreuses pièces de toute provenance ...
MOTOCONFORT U 56 C 1960
modifiée :
Cadre de U 56 C retouché, Moteur 175 cc de Z 23 C, Bras oscillant de Z 56 C,
Carburateur Gurtner de Z 22 C, Roue arrière de Z 56 C, Tés de fourche de
Suzuki GT 125, Tubes de fourche d'Aermacchi H.D. 125, Roue avant de Suzuki TS
125, Garde boue avant de Honda XL 125, Guidon adapté, Réservoir de Honda
XL 250, Selle maison, Amortisseurs de Norton 850, Garde boue arrière de Monark
125, Bobine cyclo, Tube échappement maison, Silencieux X, Couronne AR Y, soit
un assemblage de 18 provenances différentes ...
La garde au sol est de 28 cm (14 cm d'origine), poids 95 kg
La couleur est discutable, mais c'est une moto Verte ...
BMW 100 RS
La "Reine" de la route, rapide, fiable, avec une bonne tenue de route et un très bon freinage
HONDA 1000 GOLDWING
Un autre mythe ...
Yamaha 500 SR
Suzuki 350 "Piste"
Montesa "Cota" 314 R
Janvier 2006