Quelques Motos d'autrefois

1955-1985

 

 

BSA 650

Une très belle illustration, un mythe ...


 

 

 

 

NORTON COMMANDO 850 MK2

Un engin exceptionnel qui m'avait donné beaucoup de travail, et beaucoup de plaisir, avec une tenue de route extraordinaire, une pêche fantastique, et elle ne vibrait pas du tout (système "isolastic"), malheureusement fragile (boite de vitesse explosée)


 

 

 

 

 

HOREX 400 REGINA

Une bonne vielle Allemande monocylindre 400, très rare, que j'avais eu presque complète


 

 

MOTOBECANE MOTOCONFORT 125-175 cc  Séries Z-U 22-23-56 C

Les motos de mes débuts, faciles à bricoler, pas très performantes, mais très répandues



 

 

MOTOBIALEX 175 cc MOTOCONFORT U 56 C 1960 modifiée

Un exercice d'assemblage de nombreuses pièces de toute provenance ...



MOTOCONFORT U 56 C  1960 modifiée :

Cadre de U 56 C retouché, Moteur 175 cc de Z 23 C, Bras oscillant de Z 56 C, Carburateur Gurtner de Z 22 C, Roue arrière de Z 56 C, Tés de fourche de Suzuki GT 125, Tubes de fourche d'Aermacchi H.D. 125, Roue avant de Suzuki TS 125, Garde boue avant de Honda XL 125, Guidon  adapté, Réservoir de Honda XL 250, Selle maison, Amortisseurs de Norton 850, Garde boue arrière de Monark 125, Bobine cyclo, Tube échappement maison, Silencieux X, Couronne AR Y, soit un assemblage de 18 provenances différentes ...

La garde au sol est de 28 cm (14 cm d'origine), poids 95 kg

La couleur est discutable, mais c'est une moto Verte ...

 

 

BMW 100 RS

La "Reine" de la route, rapide, fiable, avec une bonne tenue de route et un très bon freinage


 

 

 

HONDA 1000 GOLDWING

Un autre mythe ...




Yamaha 500 SR



Suzuki 350 "Piste"

   


Montesa "Cota" 314 R




Recherche Motos Anciennes

Janvier 2006

Retour